Utiliser l’auto-hypnose pour être heureux et en bonne santé

Dans le cas d’un problème de santé, les gens vont généralement voir un docteur. Lorsque vous ressentez de la tension, du stress ou de l’anxiété, vous iriez peut-être voir un thérapeute. De temps en temps, un médecin peut même vous prescrire des médicaments. Mais, ce ne sont pas les seules options qui s’offrent à vous. Il existe d’autres voies possibles parfois encore plus performantes. L’auto-hypnose est la méthode que je veux vous présenter aujourd’hui.

L’auto-hypnose présente de multiples avantages :

  1. Ça ne coute pas cher, il vous suffit de lire des articles de blogs ou d’acheter des livres de qualité sur le sujet
  2. Vous pouvez le faire par vous-même, sans l’aide d’une autre personne, qu’elle soit thérapeute ou docteur.
  3. C’est une méthode totalement naturelle, puisque l’auto-hypnose fait déjà partie de vous.

Présentation de l’Auto-Hypnose

C’est facile d’apprendre l’auto-hypnose, il suffit de chercher. L’idéal à tester est le problème d’anxiété.

Durant votre séance d’auto-hypnose, vous allez expérimenter un état où vous êtes plus suggestive, vous serez toujours conscient et garderez pleinement contrôle sur vos actions. Votre cerveau évoluera d’un état de conscience à un autre.

À travers l’auto-hypnose, il est possible d’atteindre un état de concentration avancé, c’est ce qui provoque le changement de fréquence cérébrale. Vous allez atteindre un état de calme provoqué par différentes suggestions. Votre corps sera relaxé au même moment.

Les techniques d’auto-hypnose peuvent être utilisé pour régler des douleurs chroniques, des problèmes de poids, de stress, d’anxiété, de dépression, d’addiction, de sommeil et un manque d’estime de soi.

 

C’est aussi une technique recommandé pour améliorer sa concentration et ainsi prendre de meilleures décisions.

J’ai testé plusieurs fois l’auto-hypnose, la grande question de tout débutant est « suis-je bien en auto-hypnose ? ». D’après un hypnothérapeute que j’ai eu le plaisir de rencontrer, c’est une pratique qui demande de la pratique, de la dévotion et du temps.

Il existe une variété d’exercices différents qui vous permettront d’entrer dans cet état d’hypnose, testez, expérimentez et vous trouverez rapidement ceux qui vous correspondent le plus.

Quelques astuces pour de meilleures suggestions

  • Le subconscient n’intègre pas la notion de négation. Lorsque vous utilisez vos suggestions sous auto-hypnose, utilisez toujours des suggestions sous la forme positive. Par exemple « Je ne suis pas anxieux », le subconscient va ignorer la négation et comprendre « Je suis anxieux ». Remplacez cette phrase par « Je suis calme ».
  • Utilisez le présent pour formuler vos suggestions. Le subconscient intègre mieux ce temps et vous aurez plus de résultats.
  •  Dites toujours vos suggestions avec conviction, c’est ça qui fait la différence. La foi que vous mettez dans vos suggestions les rend puissantes.
  • Mettez toujours votre focus sur une chose à la fois. Ne cherchez pas à accomplir tous vos objectifs en une seule séance, au contraire ! Soyez réaliste avec les suggestions et allez-y étape-par-étape. Je suis convaincu que l’auto-hypnose est puissante mais pas magique. Concentrez-vous sur une chose par séance et vous obtiendrez de bien meilleurs résultats.

Pour reprendre mes mots, l’auto-hypnose n’est pas magique. C’est une technique qui se pratique et s’apprend, un état qui s’apprivoise avant de vraiment l’utiliser à son plein potentiel.

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